Rando Yoga en Belledonne

Un séjour alliant les bienfaits de la randonnée à raquettes et du yoga en Belledonne au coeur du Dauphiné.

Se retrouver, marcher, se perdre dans une nature vraie et en découvrir son pouvoir et ses bienfaits. Faire corps avec la nature et vibrer avec la terre. Un concentré de ce qui vous a le plus manqué.

Le voyage en résumé

Le temps d’une semaine, accordez-vous une pause, ressourcez-vous à travers la marche et le yoga, et connectez-vous à l’énergie de la montagne du massif de Belledonne. L’accompagnatrice en montagne est aussi la professeure de yoga, ce qui garantit le lien mis en évidence entre les deux disciplines.

Les points forts

  • les paysages de Belledonne
  • la déconnexion
  • l’hébergement en harmonie avec la nature
  • les séances de yoga raquette
Séjour organisé en partenariat avec l’Agence la Balaguère et le gîte de la Martinière.
yoga en montagne

Programme

Jour 1

Belledonne
Accueil en Belledonne au gite de la Martinette. Installation dans votre chambre et présentation du séjour, du déroulé et des intervenants. Première soirée de détente et de partage entre participants.

Jour 2

Découverte de la marche consciente
Marche consciente de découverte de la nature, en mode slow tourisme. Nous prendrons le temps d'arpenter les forêts et cascades aux alentours, un grand bol d'onde positive au contact d'un monde vivant. Nous prendrons le temps de découvrir les présences de vie et les expériences réussies de symbioses naturelles. Après-midi yoga.

Jour 3

Partager la force des sapins pluri-centenaires
Ouvrons le livre de la nature. Nous pouvons nous relier à la nature, une expérience en pleine présence, essentiel pour retrouver ce lien indispensable et notre éco équilibre. Rencontrer la forêt permettra à chacun de retrouver énergie et santé. Nous irons pour cela au pied des sapins Henri IV, magistrale présence dans cette petite réserve de biosphère classée Espace Naturel Sensible par le département de l'Isère. Découverte possible du lac du Léat.

Jour 4

Randonnée Panoramique « 10 massifs des alpes »
Yoga le matin. Puis nous partons du Pleynet pour atteindre les Plagnes où commence cette fabuleuse randonnée panoramique de 4km. Nous marchons le long de la crête pour atteindre le point culminant du Grand Rocher à presque 2000 m où le Mont Blanc s'offrira à nous, tout comme les Bauges et le lac du Bourget, le Rocher Blanc et ses 2918 m en Belledonne, la dent de Crolles en Chartreuses, 2062 m. et au loin le Vercors et son mont Aiguilles. Mais pourquoi l'Homme monte vers les cimes. De la randonnée au pèlerinage, il n'y a qu'un pas.

Jour 5

En direction des 7 Laux jusqu'au Cul de la vieille
Sur les traces des chamois, des cerfs et du loup, nous traverserons leur refuge hivernal : la forêt du Gleysin. Nous apprendrons leur mode de vie et leur adaptation à la nature sauvage en arrivant dans la combe du cul de la vieille aux portes des 7 Laux. Nous découvrirons l'une des installations hydroélectriques les plus anciennes d'Isère et de France. Une immersion dans la haute montagne avec une vue fabuleuse sur l'aiguille de Pendel et le rocher Blanc et ses 2935 m.

Jour 6

Cascade et cabane de berger
Nous partons à pied du gîte pour aller rendre visite à la Combe Madame. Une des « Belledonne » du massif. A l'orée de l'épaisse forêt d'épicéas nous découvrirons la première cabane de berger. Au loin, les pâturages abrupts d'été et les beaux couloirs de ski alpinisme, laisseront un goût de haute montagne et de sérénité à votre séjour. Nous passerons découvrir la cascade du Pissou, mi glace, mi neige mais 100% énergie positive. Après-midi yoga.

Date

Déc 19 - 24 2021

Heure

18:00 - 16:00

Tarif

à partir de 670 €/personne

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Gite de la Martinette
38580 LA FERRIERE D'ALLEVARD

Organisateur

Coeur de Belledonne
Téléphone
06 20 19 15 45
Email
info@coeurdebelledonne.com
Site Web
https://www.coeurdebelledonne.com/rando-yoga
Lire la suite