yoga des neiges

RAQUETTES ET BIEN-ÊTRE EN HAUTE-TARENTAISE

Cet hiver, prenez le temps de vous faire du bien, en combinant la pratique de la raquette à neige et la détente dans un chalet confortable, avec piscine et sauna.

Tous les jours, Marie-Paule, votre accompagnatrice et hôtesse, vous emmènera fouler les champs de neige qu’elle affectionne particulièrement, et vous proposera une initiation aux différentes pratiques du yoga.

Le soir, vous retrouverez un grand chalet confortable et profiterez de sa piscine intérieure et de son sauna,  avant de vous retrouverez autour d’un savoureux dîner confectionné à base de produits frais et locaux.

5 nuits et 5 jours de rando-raquettes dans les plus beaux spots sauvages de Haute-Tarentaise.

Basés dans un chalet très confortable avec grandes chambres, piscine intérieure, sauna, grand salon-séjour , et idéalement placé à proximité des départs de randos.

De 4 à 12 participants, pour randonneurs moyens, première expérience en raquette possible. 3 à 5 heures de marche par jour.

Prêt du matériel ( raquettes, bâtons, DVA, pelles et sondes) et transferts locaux assurés avec mon minibus 7 places.

Remboursement garanti en cas de restrictions COVID.

Programme

Jour 1

dimanche -
Arrivée à Seez
Rendez vous partir de 17h au chalet de Beaupré à Seez, installation et dîner. Présentation du déroulement du séjour par votre hôtesse, vérification du matériel. diner et nuit.

Jour 2

lundi -
Les hauteurs de St Germain
Court transfert en navette vers le village de St Germain, ancien relais de porteurs sur la route romaine du Col du petit St Bernard. Nous montons dans une belle forêt d’épicéas pour déboucher dans les larges clairières qui dominent la vallée de Tarentaise et offrent de belles perspectives sur le col. Au retour, une petite séance d’initiation au yoga avant le dîner. 500m+/-, 5 à 6h de marche

Jour 3

mardi -
Patrimoine et faune sauvage dans la vallée du Ponthurin
A l’entrée du Parc National de la Vanoise, le vallon de Rosuel offre un large cirque au pied des sommets prestigieux de Vanoise propice aux activités nordiques et à l’observation de la faune sauvage qui trouve ici de belles pentes ensoleillées pour passer l’hiver. C’est ici également que fût construite la première école des mines françaises après la révolution française. On chemine dans le cadre romantique des ruines d’une vielle mine qui fut la fierté des habitants de Peisey-Nancroix, au milieu des mélèzes plus que centenaires. La matinée est consacrée à la découverte du vallon. Déjeuner dans un petit restaurant sur place. Après-midi, court transfert à Plan-Peisey pour visiter en 2h30 aller-retour la superbe chapelle Baroque Notre Dame des Vernettes. Yoga et détente dans le jardin de la cure. Piscine et massages (sur demande) pendant que votre hôtesse prépare le dîner. 300 à 400 m de dénivelé, 2h de marche le matin +1h30 de marche l’après-midi.

Jour 4

mercredi -
Journée yoga contemplative sur les pentes du dôme de Vaugel
Nous nous rendons en minibus sur le versant du Soleil, à La Thuile, un petit village aux massives fermes traditionnelles accrochées à la montagne. Face aux sommets de Vanoise, nous apprenons à nous reconnecter à notre respiration et nous initions à quelques premières postures de yoga pour se chauffer le corps. Nous partons ensuite sur un terrain ouvert au relief doux, à travers champs et bosquets de bouleaux et de frênes. Dans la pratique du yoga, l’attention est focalisée sur le souffle, sur la justesse des placements et des mouvements du corps, dans la lenteur et dans le relâchement dans l’effort. De nombreuses pauses agrémenteront cette journée : pour s’appliquer à faire des postures régénérantes, pour contempler le paysage, pour quelques minutes de méditation, pour pique-niquer au soleil, pour boire un thé, … Dîner au chalet. 500 à 600 m de Dénivelé, 5 à 6 heures de marche.

Jour 5

jeudi -
Les hameaux de Ste Foy et de Montvalezan
Randonnée à travers les hameaux traditionnels de Montvalezan et de Ste Foy, villages en pierres, chapelles baroques et toits de lauzes, forets et chapelles baroques. Une belle découverte du patrimoine traditionnel de la vallée. Yoga et détente au chalet. Dîner au chalet. 5000 m +/-, 5h de marche

Jour 6

vendredi -
Le Monal
La beauté du plateau du Monal face aux glaciers du Mont pourri n’est plus à vanter ! impossible de ne pas y retourner, tous les amoureux de la montagne vous citerons ce lieu exceptionnel. Des petits détours pour observer chamois et bouquetins seront également incontournables. Quelques pauses méditatives devant les beaux paysages. Pour terminer la semaine en beauté ! Séparation en fin d’après-midi, vers 16h à notre chambre d’hôtes, possibilité de conduire ceux qui le souhaitent à la gare de Bourg Saint Maurice.

-
Attention ce programme est sujet à modifications en fonction des conditions de neige et de celles du groupe.

Date

Jan 10 - 15 2021

Heure

17:00 - 17:00

Tarif

me contacter

Lieu

Les chalets de Beaupré
Seez

Organisateur

Marie-Paule-En-Montagne
Téléphone
0620274784
Email
contact@marie-paule-en-montagne.com
Site Web
https://marie-paule-en-montagne.com/contact/

Autres organisateurs

Vanoise Voyages
Vanoise Voyages
Téléphone
+33 (0)6 20 27 47 84
Email
map@vanoise-voyages.com