
Yoga des neiges et marche dans l’air des montagnes
Randonner au soleil à l’écoute de son souffle
Une journée rien que pour se faire du bien, pour recharger les batteries en plein hiver. Respirez lentement et ouvrez vos chakras, saluez le soleil, accueillez la neige !
Stables sur vos raquettes, dans un cadre serein, Marie-Paule, accompagnatrice en montagne et professeur de yoga, vous initiera aux bienfaits combinés de la marche et du yoga au grand air.
A day just to do oneself some good, to recharge the batteries in the middle of the winter. Breathe slowly and open your chakras, greet the sun, welcome the snow !
Stable on your snowshoes, in a serene setting, Marie-Paule, mountain guide and yoga teacher, will introduce you to the combined benefits of walking and yoga in the great outdoors.
Descriptif détaillé :
Avec mon minibus 8 places, je peux récupérer jusqu’à 7 personnes dans leur lieu d’hébergement ou à tout point de RDV à convenir en Vallée de Tarentaise.
RDV à 9h
Nous nous rendons en minibus sur le spot le plus ensoleillé de Tarentaise, Valezan, un petit village aux massives fermes traditionnelles accrochées à la montagne.
Nous chaussons les raquettes au départ du site d’activités nordiques. Un échauffement préalable nous permet de nous reconnecter à notre respiration et de s’initier à quelques premières postures de yoga pour se chauffer le corps.
Nous partons ensuite sur un terrain ouvert au relief doux, à travers champs et bosquets de bouleaux et de frênes. Le décor est lunaire.
Dans la pratique du yoga, l’attention est focalisée sur le souffle, sur la justesse des placements et des mouvements du corps, dans la lenteur et dans le relâchement dans l’effort.
Nous marcherons en yoga, en appliquant ces principes sur notre respiration, notre démarche, nos gestes, notre mental …
La stabilité des raquettes et l’usage des bâtons permettent un meilleur équilibre et de pratiquer facilement de nombreuses postures.
De nombreuses pauses agrémenteront cette journée : pour des postures régénérantes, pour contempler le paysage, pour pic niquer au soleil, pour boire un thé, …
Retour au lieu de RDV vers 16h.

Budget
- Encadrement, prêt de matériel et transfert en minibus (pour les 7 premiers inscrits) : 48 €/personne sur la base d’un groupe minimum de 4 personnes
- Picnic végétarien (à commander la veille) : 10€/personne
Ce que cela comprend
- Encadrement par Marie-Paule, Accompagnatrice en Montagne diplômée et élève-professeur de Yoga (Fédération Française de Hatha Yoga)
- Prêt des raquettes et bâtons.
- Transport sur le lieu de RDV pour les 7 premiers inscrits
Options possibles
- Picnic végétarien et local (à commander la veille au plus tard) préparé par votre accompagnatrice
Matériel à prévoir
- Des chaussures montantes et chaudes type chaussures de montagne rigides qui couvrent la cheville (éviter les moonboots ou après skis trop souples)
- Pantalon de ski ou de randonnée
- Anorak type gore tex ou anorak de ski
- Pulls
- Bonnet-gants-lunettes de soleil et crème solaire
- Un petit sac à dos (15 litres minimum)
- une gourde ou thermos avec 1l d’eau
Périodes
En saison d’hiver
RDV à 9h ( lieu à convenir en fonction des participants) – retour à 16h
Renseignements et Inscriptions

Bienvenue sur mon nouveau site WEB !

Raquettes dans les neiges de Haute-Tarentaise
Vous aimerez aussi

Les beaux clichés de Véro
12 février 2021
Petits « eskimos » et brebis des neiges
9 décembre 2021