Marche Nordique,  Yoga

La marche nord’yogique !

Vous vous demandez sûrement à quoi je veux en venir avec ce titre ?
Et bien je voudrais vous faire découvrir à quel point c’est bon pour la santé de pratiquer la marche nordique … mais pas n’importe comment !

Marche et Yoga ont en commun bien des points, et le principal est que c’est bon pour la santé .
Je complète marche par nordique parce que l’usage des bâtons permet de nous alléger et de nous aligner et nos articulations ne nous remercierons jamais assez .

Mais surtout il faut savoir mettre le yoga au service de la marche pour en tirer tous les bienfaits :
– Pour le corps : on bouge, on renforce ses muscles, on les étire, on fait travailler son coeur, on améliore sa coordination motrice et sa gestuelle
– Pour le souffle : en travaillant sur le cardio, on travaille sur la respiration, mais sans forcément être « a bout de souffle », on va placer le souffle en symbiose avec le mouvement, on va améliorer sa capacité respiratoire en appliquant des techniques spécifiques issues du yoga.
– Pour le mental : la concentration sur notre souffle et nos gestes va nous permettre de canaliser notre esprit, de calmer nos émotions, de nous relâcher, de nous détendre ..

Sur une balade de 2 heures, je vous propose d’expérimenter toutes ces pratiques de façon ludique à travers marche et exercices variés.
vous repartirez plein d’énergie et ne marcherez plus jamais comme avant !

tous les mercredis, de 17h à 19h, de juin à septembre. Parcours variés autour de Bourg Saint Maurice.
Renseignements et inscriptions :